Voyagez à travers le temps dans notre salle du XIXéme siècle ou vous pourrez savourer votre petit déjeuner grâce à notre buffet complet. Deux formules s’offre à vous, le petit déjeuner buffet complet qui vous donne accès à tout le buffet complet et à volonté, et une formule allégée, le petit déjeuner bistrot. De par le cachet assez exceptionnel de notre salle, nous acceptons bien évidement les personnes qui seraient extérieures à l’Hôtel SPA Arc En ciel.
Un régal pour les yeux et les papilles, le tout rythmé au son des douces mélodies d’un piano accessible à tous nos clients mélomanes dans l’âme. Et si c’est l’histoire qui vous anime, notre équipe saura vous compter avec passion l’historique captivant de cette salle hors du commun, comme figée dans le temps.
En effet, datant des années 1900, notre salle arbore de magnifiques peintures d’époques sur ses murs et plafonds. La signature « Roy » et la date 1911 apposées sur la fresque de la cheminée, permettent de situer dans le temps l’ensemble du décor. A cette époque l’Hôtel SPA Arc En Ciel se nommait « Hôtel Jouet ». Après la première guerre mondiale, l’extension de l’hôtel se poursuit avec la création d’un grand jardin destiné aux clients de l’hôtel.
Aujourd’hui ce grand jardin à laisser place au parking privé et sécurisé de l’Hôtel Spa Arc En Ciel. Les peintures au fond de la salle représentent la magnifique plage des Sables d’Olonne encadrées par des volutes de guirlandes florales acidulées. Au plafond, une fresque en trompe-l’œil ouvre vers des hauteurs célestes paradisiaques et contribue à éclaircir la salle. Là encore, des bouquets de fleurs chatoyants, des feuilles d’acanthe à profusion angélisent l’ensemble du décor.
En Juin 1940, l’hôtel est réquisitionné par les troupes allemandes pour devenir le siège de la Kommandantur. En 1954, l’hôtel est vendu et l’immeuble change de destination. En effet, il accueillera désormais l’école ménagère de l’évêché et la salle à manger devient pour un temps une chapelle. Puis le bâtiment fait l’objet d’une nouvelle transaction en faveur de la famille DE MARIA. Il retrouve alors sa fonction première d’hôtel et est renommé Hôtel Arc En Ciel.